Analyses des décès post-CAR-T non liés à une progression

Projets en cours

DESCAR-T est le registre commun à tous les traitements par CAR-T pour les laboratoires pharmaceutiques qui les produisent, afin d’étayer les données sur ces traitements notamment sur leur efficacité et leur tolérance à court et long terme.

Un projet d’analyse sur une grande population traitée en conditions réelles, grâce aux données du registre DESCAR-T, va être mené avec l’objectif de mieux comprendre la tolérance de ces thérapies dans le lymphome. Il s’intéressera aux décès qui ont lieux suite aux traitements par CAR-T et qui ne sont pas liés à une progression de la maladie. Ce projet permettra de mieux décrire et identifier les décès imputables à ces thérapies à court et long termes. Les résultats de cette analyse contribueront à une meilleure compréhension du profil bénéfice-risque des CAR-T.

Les analyses pour ce projet commenceront en mai 2022.

Pour les patients inclus dans le registre, si vous souhaitez plus d’information au sujet du traitement de vos données dans le cadre de DESCAR-T, vous pouvez vous rapprocher du médecin de votre centre de prise en charge pour votre traitement par CAR-T ou faire une demande à dpo@lysarc.org.Vous trouverez également plus de détails sur vos droits concernant vos données personnelles sur la page d’accueil, dans la section “Je participe ou j’ai participé à un essai“, ou dans la note d’information que vous avez reçue au début de votre inclusion dans le registre DESCAR-T.