Coeur dans les mains pour illustrer la donation à la recherche sur le lymphome

Faire un don pour contribuer à la recherche

J’agis avec le LYSA face au lymphome

En donnant au « Fonds de Dotation du LYSA » en tant que personne physique ou entreprise, vous contribuez directement à des programmes de recherche sur les lymphomes.

Organisme de recherche scientifique à but non lucratif, le LYSA a besoin de vous pour mener à bien ses programmes de recherche qui ont une chance d’aboutir à des applications concrètes dans les soins et les conditions de vie des patients atteints de lymphome. Les projets de recherche menés depuis la création du LYSA ont déjà pu contribuer à des avancées médicales importantes dans la prise en charge de plusieurs types de lymphome par le corps médical.

Conditions fiscales avantageuses

Faire un don au « Fonds de Dotation du LYSA » donne lieu à la remise d’un reçu fiscal ouvrant droit au donateur à des déductions d’impôts.

Pour les personnes physiques, un don pour la recherche sur le lymphome fait au LYSA permet d’obtenir des déductions d’impôts à hauteur de 66% du montant total de la donation (dans la limite de 20% du revenu net imposable).

Les entreprises donatrices peuvent quant à elles bénéficier de réductions d’impôts sur le revenu ou sur les sociétés à hauteur de 60% des versements, dans la limite de 5% du chiffre d’affaire.

Comment faire un don au LYSA ?

Le « Fonds de Dotation du LYSA » offre la possibilité de faire un don ponctuel ou régulier pour la recherche sur les lymphomes en remplissant le formulaire sécurisé ci-dessous.

Les données personnelles collectées ne seront utilisées qu’à des fins d’authentification, elles ne seront ni transmises ni sauvegardées conformément à la loi informatique et liberté.

Formulaire de don
Dons

Informations du donneur

Don & détail du paiement (en euros)

Si vous souhaitez effectuer un paiement par chèque, merci de de nous faire parvenir votre règlement à l’adresse :

Fonds de dotation LYSA
Centre Hospitalier Lyon-Sud
Bâtiment 2D
F- 69495 PIERRE-BENITE CEDEX