loader
Recherche Lymphome et Coronavirus
Vaccination COVID : les recommandations du LYSA

Le LYSA conseille sans réserve la vaccination contre la COVID aux patients ayant ou ayant eu un lymphome

Le risque de complications graves liées à l’infection COVID chez les patients ayant un lymphome est sensiblement plus important que celui de la population générale. Même si les données concernant les personnes atteintes de cancers ou présentant une immunodépression sont encore limitées, le rapport bénéfice/risque est indiscutablement en faveur de la vaccination de ces patients.

Les vaccins approuvés par les autorités et commercialisés ne présentent pas de risque identifié chez les patients immunodéprimés. La seule contre-indication à la vaccination reste une allergie grave à une vaccination antérieure.

 

En fonction de votre traitement, votre médecin pourra déterminer la meilleur moment de la vaccination. Parlez-en avec lui!

 

Mieux traiter les patients atteints de lymphome

“ De nombreux progrès ont été accomplis ces dernières années pour mieux comprendre le développement de ce cancer (souvent méconnu du grand public), en améliorer le diagnostic et surtout les traitements. Si nous sommes fiers d’y avoir contribué par les travaux du réseau LYSA, nous mesurons aussi le chemin qui reste à faire.

C’est pourquoi, tout en poursuivant notre structuration et nos collaborations, nous avons l’ambition de déployer une recherche à la pointe des innovations médicales et scientifiques, et espérons ainsi encore mieux traiter les patients demain. ”

Pr Franck Morschhauser Président du LYSA
Inscrivez-vous à la newsletter
SYSTEM - Newsletter
Newsletter
porta. consequat. sem, non lectus mattis