
Le LYSA conseille sans réserve la vaccination contre la COVID aux patients ayant ou ayant eu un lymphome
Le risque de complications graves liées à l’infection COVID chez les patients ayant un lymphome est sensiblement plus important que celui de la population générale. Même si les données concernant les personnes atteintes de cancers ou présentant une immunodépression sont encore limitées, le rapport bénéfice/risque est indiscutablement en faveur de la vaccination de ces patients.
Les vaccins approuvés par les autorités et commercialisés ne présentent pas de risque identifié chez les patients immunodéprimés. La seule contre-indication à la vaccination reste une allergie grave à une vaccination antérieure.
En fonction de votre traitement, votre médecin pourra déterminer la meilleur moment de la vaccination. Parlez-en avec lui!

Les professionnels engagés dans la recherche sur le lymphome peuvent devenir des membres actifs du réseau LYSA (association Loi de 1901).

Vous êtes membre du LYSA ? Retrouvez toutes les informations du réseau dans votre espace personnel et sécurisé.
Mieux traiter les patients atteints de lymphome
“ De nombreux progrès ont été accomplis ces dernières années pour mieux comprendre le développement de ce cancer (souvent méconnu du grand public), en améliorer le diagnostic et surtout les traitements. Si nous sommes fiers d’y avoir contribué par les travaux du réseau LYSA, nous mesurons aussi le chemin qui reste à faire.
C’est pourquoi, tout en poursuivant notre structuration et nos collaborations, nous avons l’ambition de déployer une recherche à la pointe des innovations médicales et scientifiques, et espérons ainsi encore mieux traiter les patients demain. ”
Président du LYSAActualités



Ensemble contre le lymphome
Réseau indépendant de professionnels de la recherche clinique sur le lymphome labellisé Groupe Coopérateur
Structure opérationnelle de recherche sur le lymphome assurant la conduite des projets du LYSA
Consortium dédié à la recherche partenariale sur le lymphome, réunissant le LYSA, le LYSARC et 18 laboratoires