RedTalks S2#6: Application of PET scanning in B cell lymphoma

Date : 7  juillet 2022, exceptionnellement à 12h, en anglais et disponible en replay à la fin de l’événement

Intervenante:

Pr. Judith Trotman, Head of the Department of Haematology at Concord Hospital, Sydney NSW Australia

Publications:

 Modérateurs:

  • Dr René Olivier Casasnovas, Hématologue au service d’hématologie clinique (CHU de Dijon)
  • Dr Paul Blanc-Durand, médecin nucléaire à l’hôpital Henri-Mondor

👉 Inscrivez-vous au RedTalk#6 Saison 2

Nous sommes très heureux de vous présenter le Pr. Judith Trotman, une clinicienne-chercheuse spécialisée dans les lymphomes et reconnue globalement comme leader dans la représentation et le rôle de la TEP de cette pathologie. Elle s’est engagée à intégrer des essais cliniques de qualité dans les soins cliniques et à mettre en œuvre les résultats de la recherche dans la pratique, comme en témoigne son inscription sur la liste MBS de la TEP pour les lymphomes indolents. Elle a développé plusieurs initiatives de recherche numérique en collaboration avec des patients, notamment ClinTrial Refer et l’étude WhiMSICAL.

En 2009-2010, Pr. Trotman a travaillé au sein de LYSA, premier réseau de recherche clinique sur le lymphome, en tant que clinicienne-chercheuse dans l’unité de recherche clinique de l’hôpital Lyon-Sud (France). Dans le cadre de PRIMA, plus grand essai clinique au monde sur le lymphome folliculaire, ses propres recherches démontrant le pouvoir prédictif de l’évaluation de la réponse par TEP-TDM après un traitement de première ligne ont eu un impact sur les directives du NCCN et ont été publiées dans le Journal of Clinical Oncology 2011.

Engagée dans la recherche australienne et autres collaborations internationales, elle est membre du comité consultatif scientifique de l’ALLG (Australian Leukaemia and Lymphoma Group) et présidente du Low-Grade Lymphoma Committee.

Pr. Trotman est co-inventeur de ClinTrial Refer, une application pour smartphone et tablette qui a permis d’accroître la collaboration en matière de références croisées et de recrutement pour les essais cliniques dans 18 portefeuilles de recherche internationaux. Ses intérêts de recherche sont les maladies lymphoprolifératives, le myélome, les soins multidisciplinaires et la TEP.

Enfin, nous avons également le plaisir d’accueillir de grands modérateurs : Le Dr René Olivier Casasnovas, clinicien au service d’hématologie clinique (CHU de Dijon) et le Dr Paul Blanc-Durand, médecin nucléaire à l’hôpital Henri-Mondor.

Précédent

Suivant