CAR-T après une progression/rechute suite à un traitement par anticorps bispécifiques chez des patients français et espagnols

Ce projet d’analyse fait suite à un projet de recherche initié sur le même sujet à partir du registre DESCAR-T en avril 2022.

Cliquez ici pour plus d’information sur ce premier projet.

Ce projet est mené sur les données de patients français, inclus dans DESCAR-T, et de patients espagnols, diagnostiqués avec un Lymphome B Non-Hodgkinien et ayant reçu un traitement par CAR-T.

L’objectif est de mieux comprendre l’efficacité et la tolérance des CAR-T lorsqu’ils sont proposés pour traités un lymphome réfractaire ou en rechute après un traitement par anticorps bispécifiques. Par ailleurs, ce projet cherchera aussi à comparer l’efficacité et la tolérance des CAR-T proposés après des anticorps bispécifiques versus d’autres traitements.

Les données des patients espagnols seront partagées par le VHIO au LYSARC, qui effectuera les analyses statistiques. Aucun lien ne peut être fait entre les données utilisées dans ce projet et l’identité de patients français ou espagnols.

Aux patients, inclus dans le registre DESCAR-T ou traités par CAR-T en Espagne, atteints d’un Lymphome B Non-Hodgkinien

Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous souhaitez vous opposer au traitement de vos données dans le cadre de ce projet, vous pouvez vous rapprocher du médecin de votre centre de prise en charge pour votre traitement par CAR-T ou faire une demande à dpo@lysarc.org. Vous trouverez également plus de détails sur vos droits concernant vos données personnelles sur la page d’accueil, dans la section « Je participe ou j’ai participé à un essai« .