Une belle action pour le LYSA : merci à Émilie et à son père Mike Pope !

Tous les membres du LYSA tiennent à remercier Émilie Pope, fille de Mike Pope, patient du Dr Frédéric Peyrade au centre Antoine Lacassagne de Nice, pour cette belle action menée pour le LYSA.

À l’occasion de l’incroyable traversée de l’Atlantique effectuée par son père et son frère, Émilie a en effet tenu à sensibiliser ses proches et le grand public à l’importance de la recherche dans la lutte contre le lymphome, et organisé une cagnotte au nom du LYSA

Mon père Mike Pope a effectué la traversée de l’Océan Atlantique à bord de son voilier Strummer, pour le rallye Vikings Explorer Rallye

Accompagné de mon frère Edward et membre de l’équipage Lorenzo, ils ont effectué un premier arrêt au Cap Vert, avant de débuter la grande traversée de l’Atlantique en direction des îles Grenades aux Caraïbes.

Ce projet impressionnant a souligné pour moi-même, et pour les personnes qui connaissent bien mon père, le courage et la force d’esprit qu’il possède et qu’il a toujours su démontrer.

Dans les dernières 12 années, Mike a été atteint du Cancer du Lymphome Non-Hodgkinien, qui est un type de cancer du système lymphatique. Il a reçu des soins vitaux et intensifs en France au cours des dernières années et à ce jour fait toujours parti d’un essai clinique en cours.

En reconnaissance aux médecins, à la recherche médicale et au corps médical qui ont accompagné Mike au cours de ses nombreux traitements, nous profitons de l’occasion pour remercier le Centre Antoine Lacassagne de Nice, ainsi que son oncologue Dr F. Peyrade, qui l’a suivi toutes ces années.

Le défi que représente une traversée de l’Atlantique, semble être une bonne occasion pour sensibiliser et récolter des fonds pour soutenir le travail incroyable, le progrès et la recherche qui sont les piliers de la lutte contre ce type de cancer.

Émilie Pope

Précédent

Suivant