LYSARC – Retour sur le Bilan 2020 et perspectives 2021

2020 a été une année particulière, bouleversée par une crise sanitaire mondiale due à l’épidémie de COVID-19. Pour le LYSARC cette année fut ponctuée par des événements phares tels que le lancement du site web commun aux trois entités de l’écosystème Experts Recherche Lymphome formé par le LYSARC, le LYSA et l’Institut Carnot CALYM, ainsi que le début du programme de transformation du LYSARC.

Ce programme, divisé en plusieurs étapes, a plusieurs objectifs à l’horizon 2021-2022 : optimiser les processus de travail, déployer de nouveaux outils d’infrastructure informatique et de gestion interne ainsi que mettre en place un nouvel outil métier intégré pour optimiser et faciliter le suivi des études.

D’après Pascal Bilbault, Directeur général du LYSARC, l’ambition du LYSARC en 2021 est de maintenir l’efficacité de l’équipe internationale en misant sur les expertises complémentaires des collaborateurs :

Nous nous donnons comme premier objectif de réussir les études qui sont en lancement, ainsi que plusieurs études présentant des enjeux importants comme les études de phase III MCLR2 ELDERLY, ORACLE et POLARIX. Le second objectif est évidemment de continuer à développer notre portefeuille de projets avec les experts du LYSA et l’Institut Carnot CALYM. Le troisième objectif est de développer notre état d’esprit persévérant et porté sur l’excellence tout en restant fidèles à notre ADN d’organisation de recherche académique. Il s’agit d’un travail sur la durée alliant proximité managériale, responsabilisation, prise d’autonomie et anticipation..

Pascal Bilbault – Directeur général du LYSARC

Vous pouvez retrouver tous les détails du bilan 2020 du LYSA et du LYSARC sur le rapport d’activité interactif :

👉 Télécharger le rapport d’activités

Suivant