Institut Carnot CALYM Rapport d’activité interactif 2021

L’INNOVATION PARTENARIALE ET INDUSTRIELLE AU SERVICE DE LA RECHERCHE SUR LE LYMPHOME

L’année 2021 est une année de confirmation et de consolidation qui invite à regarder vers l’avenir, et qui vient confirmer l’excellente dynamique du consortium CALYM.

 

Découvrez notre rapport interactif !

L’Institut Carnot CALYM a su démontrer à plusieurs reprises sa capacité à mener des projets sur toute la chaîne de valeur R&D. L’année 2021 marque aussi la poursuite de la structuration des outils de notre consortium. Citons notamment le développement du Lymphoma Data Hub dans le domaine de l’intelligence artificielle et le début du programme FRENCH CONNECT dans le diagnostic moléculaire et le suivi de la MRD. Ces projets structurants à très haute valeur ajoutée suscitent un très fort intérêt et ouvrent de nouvelles possibilités pour les projets collaboratifs au sein de notre consortium.

 

CALYM a fêté ses 10 ans d’existence, et se tourne désormais vers la prochaine décennie. Tous les indicateurs sont au vert avec plusieurs étapes essentielles et historiques qui ont déjà été franchies.

Ce rapport d’activité 2021 permet d’abord de bien resituer l’Institut Carnot CALYM au coeur de la recherche sur le lymphome en présentant l’Institut en plusieurs points-clés : ses missions, les enjeux de la recherche sur les lymphomes, les entités membres, son offre de R&D complète, sa gouvernance forte et son équipe opérationnelle multidisciplinaire, et son rôle actif dans l’écosystème de la recherche.

Cette première approche permet ensuite de présenter le Bilan 2021 de l’Institut et ses objectifs de croissance, puis de revenir plus précisément sur les actions clés de l’année écoulée et sur le bilan de 10 années en tant qu’Institut Carnot Santé.

Enfin vous y découvrirez les temps forts 2021, les axes structurants de l’offre R&D CALYM, les partenariats, le soutien à la création d’entreprises et le succès grandissant des RedTalks, ces webinaires scientifiques mensuels d’accès libre ancrant la compétence du consortium à l’international !

Vous pouvez visualiser ce rapport interactif sur le lien ci-dessous :

Rapport d’activités 2021

Suivant