Communiqué de presse – Transformation de la prise en charge du lymphome diffus à grandes cellules B

Des recommandations inédites

La Lymphoma Study Association (LYSA) publie dans l’European Journal of Cancer ses nouvelles recommandations pragmatiques : « Large B-cell Lymphoma: The LYSA Pragmatic Guidelines ». Une étape clé pour la communauté médicale !

Face aux évolutions majeures de ces cinq dernières années, qu’il s’agisse d’immunothérapies,  de thérapies cellulaires, d’agents ciblés ou de diagnostics plus précis, ces recommandations offrent désormais un cadre clair et structuré pour harmoniser la prise en charge des lymphomes diffus à grandes cellules B, de la première ligne en passant par les phases de rechute.

 

Fruit d’une collaboration multidisciplinaire, elles intègrent les données récentes et anticipent les innovations à venir, devenant un outil de référence pour les hématologues, oncologues, médecins généralistes, internes, associations de patients et industriels.

Cette initiative illustre la capacité du LYSA à anticiper, structurer et diffuser l’innovation clinique, avec un objectif commun : améliorer la prise en charge des patients.

Suivant