CALYM : forte dynamique engagée avec FINDMED

L’institut Carnot CALYM, soutenu par la filière santé FINDMED, a pu diversifier ses nombreux partenaires basés habituellement sur les grands groupes pharmaceutiques internationaux. La filière santé FINDMED dont l’Institut Carnot CALYM fait partie a pour but de favoriser les partenariats avec les TPE/PME/ETI françaises.
Cela dans le but d’augmenter de façon assez significative la part du nombre de contrats partenariaux avec les TPE/PME/ETI partenaires localisées en France, que ce soit en termes de volumes de recettes ou bien en termes de nombre de contrats.

C’est par le biais de la contribution des chargés d’affaires FINDMED et de son Directeur des opérations, d’abord en réseau sur prospection, ensuite en retour d’expérience/initiation aux bonnes pratiques sur site que CALYM a pu mettre en place et développer cette action.

Aujourd’hui CALYM a donc enclenché un nouvel équilibre et continue à le renforcer à travers 2 actions :

  • Professionnaliser davantage l’équipe R&D en Business Development, dans le but d’augmenter l’engagement de CALYM envers les TPE/PME/ETI françaises. Mais également déployer l’activité marketing et de prospection du pôle R&D vers ces TPE/PME/ETI françaises.
  • Dans la démarche de répondre à la demande du marché, CALYM, via cette action avec FINDMED, consolide son axe stratégique d’intelligence artificielle. Et ce, notamment grâce aux partenariats signés avec des start-up et entreprises émergentes françaises.

En 2020, environ 20% des contrats de partenariats de l’Institut Carnot CALYM se font sur le marché français avec des entreprises émergentes. Si ces contrats sont moins importants financièrement que ceux signés avec de grandes entreprises, l’Institut Carnot CALYM bénéficie grâce à eux d’un gain d’activité notable et d’un soutien à sa croissance globale.