6e édition des Journées Scientifiques Immunités et Cancers (JSIC)
Après une édition 2021 où 1 000 participants s’étaient réunis dans un espace 100 % digital (soit le double de l’audience de l’année précédente), les JSIC renouvellent l’expérience. C’est pourquoi les 25 et 26 janvier 2022, les JSIC auront lieu toujours lieu en virtuel, pour échanger autour des dernières avancées de l’immunothérapie des cancers.
Des acteurs de l’écosystème oncologie et hématologiques
Cette 6e édition des JSIC sera placée sous le signe de la transversalité, du partage des connaissances et de la projection vers l’avenir. À cette occasion, ce sont plus de 1 000 participants, acteurs de l’écosystème oncologique et hématologique qui sont attendus pour venir échanger et partager de façon interactive et didactique. Les participants pourront participer à des sessions éducationnelles, des keynotes lecture, des tables rondes et des sessions cliniques thématiques.
Le programme de ces deux jours sera riche et construit autour de plusieurs thématiques d’actualités. Elles porteront sur l’innovation, avec par exemple les nouvelles techniques d’anatomopathologie et de biologie moléculaire, ou bien l’avenir de l’immunothérapie avec un focus sur la thérapie cellulaire et les nouvelles stratégies d’association.
Des sessions flash seront également organisées afin de permettre de faire le point sur les algorithmes thérapeutiques actuels et futurs ; elles seront complétées par des sessions cliniques illustrées par des situations pratiques.
Les objectifs à l’avenir
Les JSIC ont pour vocation à devenir un rendez-vous annuel, de haut niveau scientifique, pour l’ensemble des acteurs de l’immuno-oncologie en France.
Les JSIC se veulent être :
- Un carrefour d’échanges et de partage unique
- Une participation à l’enseignement de l’immuno-oncologie
- Des débats et des réflexions autour de thèmes transversaux et transdisciplinaires
- Une mise en perspective des données scientifiques
Retrouvez toutes les informations de ces 6ème JSIC sur jsic.fr