ASH 2021 : Le LYSA et le LYSARC présentent des avancées significatives dans la recherche sur le lymphome

A la suite de nombreux travaux de recherche dans le domaine du lymphome, le LYSA et le LYSARC, acteurs majeurs de la recherche sur le lymphome, participeront au 63ème Congrès de l’American Society of Hematology (ASH). Cette année, la production scientifique et les études du LYSA sont particulièrement mises à l’honneur lors de ce congrès. Le groupe y présentera 17 abstracts sous forme de communications orales et posters.

L’excellence de la recherche académique française et belge sur le lymphome

Réseau indépendant de recherche clinique sur le lymphome depuis plus de 20 ans, le LYSA et le LYSARC réunissent plus de 500 professionnels spécialistes du lymphome et fédèrent 90 centres de soins répartis sur 3 pays (France, Belgique, Portugal) et collaborent avec de nombreuses équipes scientifiques à l’échelle internationale.

« Cette année, le LYSA et le LYSARC sont fiers de présenter 11 communications orales et 6 présentations en posters à l’occasion du plus important congrès annuel d’hématologie, l’ASH 2021 à Atlanta. »

Franck Morschhauser Président du LYSA et du LYSARC

Des modalités de collaboration multiples pour des innovations thérapeutiques au bénéfice des patients

Le groupe coopérateur LYSA et sa structure opérationnelle le LYSARC se positionnent comme un acteur majeur dans la recherche sur le lymphome. Ses différents partenariats et collaborations, permettent au groupe de devenir une référence dans les études cliniques, de la première administration de nouveaux traitements jusqu’à l’établissement de stratégies thérapeutiques. « De l’étude clinique académique comme MCL-R2, en passant par le registre de données en vie réelle comme DESCAR-T qui voit naître des collaborations uniques entre groupes coopérateurs, industriels et autorités de santé, aux études cliniques en partenariats public/privé comme POLARIX avec le laboratoire ROCHE, le LYSA – LYSARC se démarque en mettant un point d’honneur à travailler en collaboration avec tous les acteurs de la santé actuels. » précise Franck Morschhauser.

👉 La suite dans le communiqué de presse

Précédent

Suivant