Utilisation du Tocilizumab dans le traitement des Syndromes de Relargage de Cytokines – Projet avec Chugai

DESCAR-T est le registre commun à tous les traitements par CAR-T pour les laboratoires pharmaceutiques qui les produisent. L’objectif de ce registre est d’étayer les données sur l’efficacité et la tolérance à court et long terme de ces traitements.

RoActemra® (tocilizumab) est développé et commercialisé par les Laboratoires Roche et Chugai. Il est indiqué dans le traitement des Syndromes de Relargage de Cytokines sévères (SRC) qui peuvent être induits par les CAR-T.

Le laboratoire Chugai Pharma France* a sollicité le LYSARC pour évaluer la tolérance et l’efficacité de RoActemra® dans le traitement du SRC associé aux injections de CAR T, à partir des données du registre DESCAR-T. Cette demande répond à la finalité de recherche sur le lymphome du registre et a un caractère d’intérêt public. L’étude sera menée sur la population de patients traités pas CAR T et ayant reçu du tocilizumab, dont les données sont disponibles dans le registre.

Le LYSARC réalisera l’analyse et transmettra uniquement aux laboratoires des rapports descriptifs, dans lesquels les résultats sont agrégés et anonymisés. Il n’y a pas de transfert de données individuelles vers le laboratoire.

Si vous souhaitez plus d’information au sujet du traitement de vos données dans le cadre de DESCAR-T, et plus spécifiquement de ce projet, vous pouvez vous rapprocher du médecin de votre centre de prise en charge pour votre traitement par CAR-T ou faire une demande à dpo@lysarc.org. Vous trouverez également plus de détails sur vos droits concernant vos données personnelles sur la page d’accueil, dans la section « Je participe ou j’ai participé à un essai« , ou dans la note d’information que vous avez reçue au début de votre inclusion dans le registre DESCAR-T.

*Le laboratoire Chugai Pharma France est situé Tour Franklin – Arche Sud, 100/101 Quartier Boieldieu, 92042 Paris La Défense.