Responsable communication H/F

CDI

Vous recherchez du sens et vous souhaitez mettre vos compétences d’expert en communication au service de la recherche sur les lymphomes ?

Vous êtes force de propositions et possédez des valeurs d’intégrité, d’engagement et d’esprit d’équipe ?

Rejoignez le LYSARC !

Missions

Rattaché au Secrétariat Général du LYSARC et en lien étroit avec le LYSA, vous aurez pour mission d’accompagner la Direction du LYSARC dans l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe. Vous mettrez en œuvre les plans de communication associés, les actions, ainsi que le suivi des indicateurs de performance. Vous aurez également la responsabilité directe d’un chargé de communication.

Définir, budgéter, planifier et mettre en œuvre les plans de communication internes et externes
En coopération avec :
– les équipes internes, en recueillant les informations et besoins nécessaires auprès de différents interlocuteurs internes (responsables de départements, managers …) pour alimenter les différents supports et outils de communication
avec les prestataires externes : agences, freelances…
– le LYSA, en apportant votre expertise et vos conseils aux personnes en charge de la communication du LYSA
– En prévoyant la mise à jour ou l’évolution des différents moyens et supports de communication online/offline (plaquettes, rapport d’activité, flyers, newsletters internes…) en français et en anglais.

Assurer la veille et le reporting des activités

Piloter la stratégie de communication digitale de contenus interne et externe :
– Lancement de projets digitaux dont l’intranet en coopération avec le département Systèmes d’Information et les différents départements
– Animation éditoriale du site experts-recherche-lymphome.org et son amélioration continue (développements, SEO, etc.)
– Community management (calendrier éditorial…)
– Newsletters etc.

Piloter et gérer les relations presse du LYSARC en lien avec le LYSA : lancement d’études, partenariats, point presse lors des Journées du LYSA (congrès scientifique), communication de crise…

Piloter l’organisation d’événements internes et externes

Coordonner et/ou piloter les actions de communication commune du LYSA – LYSARC – CALYM en collaboration étroite avec le LYSA et l’Institut Carnot CALYM

Profil

  • De formation Bac +5 minimum en communication, vous avez une expérience de plus de 7 ans dans la communication (Agence ou Annonceur). Une expérience professionnelle dans le domaine de la santé serait un plus.
  • Généraliste de la communication, vous en maîtrisez les différents champs (digitale, presse, événementiel, rédactionnel, création, community management…), vous avez une première expérience en management.
  • Vous maîtrisez les logiciels de création graphique, pack office courant.
  • Vous faites preuve d’organisation, de réactivité, d’une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse en français et en anglais et êtes force de proposition.
  • Votre sens des responsabilités, ainsi que vos qualités relationnelles et votre diplomatie seront un gage de réussite dans votre mission d’interface entre les membres du LYSA et les équipes projets du LYSARC.
  • Vous savez également faire preuve d’écoute, d’initiatives, de pédagogie et d’adaptabilité

Poste basé à Pierre Bénite – Lyon sud

Pour postuler
Candidature LYSARC
CV *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo
Lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo

Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant et à adresser votre CV et lettre de motivation.