Responsable communication H/F

CDI

Rattaché au Secrétariat Général du LYSARC et en lien étroit avec le LYSA, vous avez pour mission d’accompagner la Direction dans l’élaboration de la stratégie de communication interne et externe afin de développer la notoriété et le positionnement du LYSARC au niveau national et international.

Missions

  • Définir la stratégie de communication en matière d’image, visibilité et positionnement pour répondre aux axes stratégiques de la structure.
  • Définir, budgéter, planifier et mettre en œuvre les plans de communication internes et externes associés
  • Développer l’image de marque employeur, valoriser le travail réalisé au sein des directions opérationnelles/transverses et assurer la stratégie de contenu en lien avec la Direction des Ressources Humaines
  • Organiser la mise à jour ou l’évolution des différents moyens et supports de communication online/offline (plaquettes, rapport d’activité, flyers, newsletters internes…) en français et en anglais
  • Piloter la stratégie de communication digitale de contenus interne et externe :
  • Lancement de projets digitaux dont l’intranet en coopération avec le département Systèmes d’Information et les différents départements
  • Animation éditoriale du site experts-recherche-lymphome.org et son amélioration continue (développements, SEO, etc.) et page Linkedin…
  • Encadrer et piloter les contrats de sous traitance en fonction du calendrier éditorial (community management…)
  • Assurer un reporting des activités et une analyse des actions menées
  • Piloter et gérer les relations presse du LYSARC en lien avec le LYSA : lancement d’études, partenariats, point presse lors des Journées du LYSA (congrès scientifique), communication de crise…
  • Piloter l’organisation d’événements internes et externes
  • Coordonner et/ou piloter les actions de communication commune du LYSA – LYSARC – CALYM en collaboration étroite avec le LYSA et l’Institut Carnot CALYM
  • Assurer une veille stratégique et concurrentielle et alimenter la réflexion sur les orientations à adopter

Pour vous accompagner, vous pouvez vous appuyer sur un chargé de communication.

Profil

De formation Bac +5 minimum en communication, vous avez une expérience de plus de 7 ans dans la communication (Agence ou Annonceur) et en gestion de projets. Une expérience professionnelle dans le domaine de la santé serait un plus.

Généraliste de la communication, vous en maîtrisez les différents champs (digitale, presse, événementiel, rédactionnel, création, community management…), vous avez une première expérience en management.

Vous maîtrisez les logiciels de création graphique, pack office courant.

Vous faites preuve d’organisation, de réactivité, d’une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse en français et en anglais et êtes force de proposition.

Votre sens des responsabilités, ainsi que vos qualités relationnelles, d’écoute et votre diplomatie seront un gage de réussite dans votre mission d’interface entre les membres du LYSA et les équipes projets du LYSARC.

Enthousiaste et dynamique, vous avez à cœur de mettre votre expertise en communication au service d’une activité porteuse de sens ?

Poste basé à Pierre-Bénite (69)

Pour postuler
Candidature LYSARC
CV *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo
Lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo

Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant et à adresser votre CV et lettre de motivation.