Biostatisticien H/F

CDI

Dans le cadre de son développement, le département de Biostatistiques du LYSARC, déjà fort d’une quinzaine de personnes (Programmeurs SAS et Biostatisticien(ne)s) jeunes et dynamiques, recherche un(e) Biostatisticien(ne).

Intégré dans une équipe soudée et encadré par un manager de proximité Responsable Biostatistiques, vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec l’équipe projet tout au long de l’étude (revue du eCRF, du plan de revue des données, du rapport clinique … ; participation aux réunions d’équipe dont la revue des données). 

Vous conduirez pour le Lysarc des analyses d’études cliniques de phase I à IV dans le domaine du lymphome et des études de vie réelle (REALYSA, DESCAR-T), reconnues par la communauté scientifique internationale et la Haute Autorité de Santé. Par ailleurs vous menez  des travaux d’analyse sur des projets ancillaires (ou études avec réutilisation de données) en collaboration avec les experts du LYSA (hématologues, anapathologistes, biologistes, nucléaristes…). 

Missions

  • Rédiger les PAS (Plan d’Analyse Statistique) en collaboration avec les experts du LYSA, 
  • Définir le plan de randomisation si requis et veiller à son respect ,
  • Travailler avec les programmeurs SAS du département et valider les résultats statistiques issus de l’analyse des études cliniques, 
  • Ecrire le rapport d’analyse statistique,  
  • Présenter les résultats et aider à l’interprétation, 
  • Participer et réaliser les designs des nouvelles études cliniques :
  • Echanger avec les experts des études concernées et le pôle médical du LYSARC, 
  • Réaliser le calcul du nombre de sujets nécessaires, 
  • Rédiger le paragraphe statistique des synopsis et des protocoles 
  • Mener des travaux d’analyse sur des projets ancillaires (ou études avec réutilisation de données) en collaboration avec les experts du LYSA (hématologues, anapathologistes, biologistes, nucléaristes…)  
  • Echanger avec les porteurs de projets médicaux, 
  • Programmer les analyses 
  • Aider à la rédaction des articles scientifiques. Ces travaux permettent de répondre à des questions scientifiques et sont susceptibles d’être présentés dans des grands congrès internationaux pour faire avancer la recherche dans ce domaine,
  • Vous participerez activement aux différentes réunions du pôle et notamment aux réunions méthodologiques mensuelles qui contribuent à l’amélioration continue du département. 

Profil

Diplômé d’un Bac+5 en statistiques, vous disposez d’une expérience de minimum 3-4 ans en tant que Biostatisticien en recherche clinique.  

Vous maitrisez les méthodes d’analyse courantes utilisées en cancérologie et hématologie (courbes de survie, test du log-Rank, modèle de Cox, régression logistique, …).  

Vous maitrisez la méthodologie des essais cliniques et avez des connaissances des réglementation (BPC, ICH …). Des connaissances d’Adclin, de East et du CDISC sont un plus.  

Anglais technique et courant requis pour le poste.  

Vous avez une appétence pour les différents domaines thérapeutiques du Lymphome et les nouvelles méthodologies statistiques.  

Le travail de groupe, l’entraide, le partage, la bienveillance font partis des valeurs défendues par le pôle Biométrie

Poste basé à l’Hôpital Lyon-Sud de Pierre-Bénite (69)

Pour postuler
Candidature LYSARC
CV *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo
Lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo

Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant et à adresser votre CV et lettre de motivation.