ARC Moniteur (H/F)

CDI

Missions

Dans le cadre des études LYSA/LYSARC, le Pôle monitoring assure au niveau des centres investigateurs LYSA (France et Belgique): la formation, l’aide aux équipes investigatrices, le suivi des essais,la vérification et le relais d’informations entre les équipes investigatrices et/ou sponsor. Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Monitoring, vous avez pour principales activités:

  • Préparer, effectuer les visites de pré-sélection, d’initiation, de monitoring et de fermeture, sur site ou à distance, des sites d’investigation et faire un reporting clair et précis des actions menées ou à mener suite à ces visites
  • Former et informer  les investigateurs et participants à l’étude dans un mode collaboratif
  • Assurer le suivi des centres attribués tout au long de l’étude par des contacts réguliers, en rapportant les informations pertinentes à l’équipe projet et toute personne concernée (assurance qualité, PV…)
  • Vérifier la réception, la dispensation des unités de traitement, des produits et matériels ainsi que leurs conditions de stockage pour les études
  • Participer à la création/revue de la documentation relative aux centres et aux activités de monitoring
  • Gérer et archiver la documentation de l’étude et des documents administratifs et règlementaires
  • Transmettre des informations à la pharmacovigilance
  • Participer à l’intégration, formation, accompagnement des nouveaux arrivants

Profil

De formation scientifique (minimum Bac + 3), vous avez une formation complémentaire d’ARC et une expérience du monitoring d’études de 2 à 3 ans incluant idéalement en oncologie et en onco-hématologie.

Vous maîtrisez la méthodologie et la réglementation des essais cliniques.

Vous maitrisez l’outil informatique et les logiciels de bureautique et  vous savez vous adapter à des outils métier.

Vous avez un anglais opérationnel.

Le permis B est recommandé.

Rigoureux, vous faites preuve de capacité d’adaptation et êtes force de proposition. Vous avez le sens des priorités et être reconnus pour vos compétences organisationnelles.

Votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles seront un gage de réussite dans votre mission d’interface entre les équipes hospitalières et les équipes projets du LYSARC (principalement Responsable du département monitoring, Chefs de Projets, équipiers des départements Data Management et Pharmacovigilance, basés à Lyon).

Déplacements 2 à 3 jours/semaine à prévoir sur la France entière.

Poste en CDI temps plein à l’Hôpital Saint Louis de Paris.

Vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et en évolution permanente et agir pour la recherche clinique dans un objectif différent ?

Pour candidater
Candidature LYSARC
CV *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo
Lettre de motivation *
Taille de téléchargement maximum : 2 Mo

Nous vous invitons à remplir le formulaire suivant et à adresser votre CV et lettre de motivation.