Scientific Webinars

RedTalks #7 : From 2 Cancer Centers to Industry: Driving Progress in Blood Cancers

Voir le replay du RedTalks #7 : From 2 Cancer Centers to Industry: Driving Progress in Blood Cancers

Date : 1er avril 2021, à 18h, en anglais

Intervenant :

Modérateurs :

  • Pr Steven LE GOUILL, Chef du service d’hématologie clinique au CHU de Nantes, France
  • Pr. Gilles SALLES, Chef du service Lymphome au Memorial Sloan Kettering Cancer Center NY, NY, USA

Nous avons le plaisir de vous inviter à suivre le RedTalks #7 !

Pour ce RedTalk, nous avons l’honneur de recevoir le Dr Anas Younes, en charge de la recherche fondamentale au développement clinique en hématologie chez AstraZeneca.

Le Dr Anas Younes a passé plus de 25 ans à soigner des patients atteints de lymphome en plus de diriger un laboratoire axé sur le développement de médicaments pour les patients atteints de tumeurs lymphoïdes malignes. Son laboratoire avait pour principale mission d’accélérer la recherche translationnelle pour le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des découvertes scientifiques innovantes pour des patients atteints de lymphome hodgkinien (LH) et de lymphome non hodgkinien (LNH). Après avoir développé le premier “check-point inhibitor” immunitaire pour le lymphome et mené de nombreux essais cliniques, le Dr Anas Younes partage avec nous ses expériences pour développer une nouvelle génération de médicaments qui transformeront des vies des personnes atteintes de cancers du sang.

Nous sommes également heureux d’accueillir le Pr Steven Le Gouill, hématologue au CHU de Nantes, en tant que modérateur et Pr Gilles Salles, hématologue au Memorial Sloan Kettering Cancer Center NY, NY, USA.

👉 Accédez au replay

Dr Anas Younes

Précédent

Suivant